Massage Tuina


Le Tuina est une partie importante de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) au même titre que l’acupuncture, la diététique et la pharmacopée. En Chine, le massage Tuina est préventif et thérapeutique. Il stimule les capacités d’autoguérison de l’organisme, libère les tensions, apaise et calme, améliore la circulation sanguine et lymphatique, favorise une meilleure élimination des toxines…

Le but du Tuina est de rééquilibrer et faire circuler les énergies en utilisant les méridiens et points d’acupuncture. N'hésitez pas à nous-contacter pour plus de détails.

 

Comment se déroule une séance ?

Le massage se pratique habillé, prévoir des vêtements souples et confortables, pas de ceinture ni de bijoux. Le Tuina s’effectue sur une table de massage. Le massage est une succession de gestes travaillant en surface et en profondeur à l’aide des paumes, des doigts, des avant-bras et des coudes. La séance débute par le dos, puis les jambes, les pieds, les bras, les mains et la tête. En fonction des zones de blocages ou de tensions, certains points seront d’avantage travaillés de manière à rétablir l’équilibre. Le massage Tuina terminé, vous vous sentez détendu et reposé.